L’histoire du lait d'ânesse

Le lait d’ânesse est connu depuis l’antiquité pour ses bienfaits sur la santé et la peau. Il a longtemps été considéré comme un remède contre de nombreux maux et consommé comme une boisson de luxe.

Une des plus célèbres ambassadrices du lait d’ânesse était Cléopâtre qui avait pour habitude de prendre des bains quotidiens au lait d’ânesse afin d’entretenir sa beauté.

 

Par sa composition, il est souvent associé au lait maternel et renferme : 

  • de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B12, D, C, E, F … ),

  • des minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer, zinc...),

  • des biostimulines, des enzymes, des alkyl-glycérols,

  • des d’omega 3 et 6,

  • des acides gras insaturés,

  • des protéines, phospholipides, glycoprotéines ,céramides et glucides ...

  

Cette composition exceptionnelle offre au lait d'ânesse des propriétés : 

  • Nettoyante et antioxydante

  • Hydratante et Protectrice

  • Antiallergique

  • Anti-âge

 


Nettoyant et antioxydant

 

Les sels minéraux contenus dans le lait d’ânesse permettent une douce exfoliation de la peau. Réactivées ainsi par cette micro circulation, les zones de l'épiderme fatiguées, irritées ou abîmées se régénèrent.

 

Le complexe vitaminique bloque les radicaux libres du métabolisme cellulaire, protégeant la peau efficacement et atténuant les ridules et rides d'expression.

 

Hydratant et Protecteur

 

La composition du lait d’ânesse, riche en acides gras, est très proche de celle du film lipidique de la peau. Il Nourrit la peau en profondeur, la préserve contre les risques de sécheresse et fait office de tenseur naturel.

 

Sa teneur exceptionnelle en protéines, phospholipides, céramides et glucides lui confère des propriétés adoucissantes et re-structurantes.

 

Anti-allergique

 

Le lait d’ânesse, renfermant de l’alkyl glycérol, du lysozyme, estdépuratif et reconstituant. Il permet de soigner l’eczéma, le psoriasis, l’acné, ainsi que les différentes réactions cutanées de nature allergique.

Grâce aux acides gras essentiels qu'il renferme, il est particulièrement bien toléré par toutes les peaux : allergique, fragile, atopique, irritable. Il possède également des effets cicatrisants sur la peau.

 

Anti-âge

 

Les protéines et les phospholipides contenus dans le lait d'ânesse interviennent dans la reconstitution du ciment intercellulaire et ont un effet tenseur, atténuant ridules et rides d'expression.

 

La présence importante d’omégas 3 et 6 exerce sur la peau un pouvoir antioxydant en protégeant les membranes des cellules cutanées et en favorisant la régénération des couches superficielles de l’épiderme, ralentissant ainsi les effets du vieillissement.

 

 

Le lait d’ânesse est donc une excellente base
pour la cosmétique naturelle
.